Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïn'a fée
18 septembre 2009

Vert

Le tricot taille layette, ça va, ça monte relativement vite et c'est donc gratifiant. Il a fallu que je me remotive pour me lancer dans un modèle taille 6 ans, pour ma puce qui n'arrêtait pas de me demander à chaque fois que je sortais mes aiguilles "c'est pour qui , maman ?"

DSC05335

C'est un modèle phildar, tricoté avec de la laine achetée chez Difuss'laine tissu (je ne retrouve plus les références) . Je l'ai tricoté à la fin de l'année scolaire, et ma puce l'a porté plusieurs fois déjà cet été (pour les soirées un peu fraîches). Le vert étant sa couleur préférée, elle était ravie !
Mais il faut bien avouer que ce modèle ne m'a pas franchement envie de recommenser du 6 ans : l'échantillon ne correspondait pas du tout, alors il a fallu faire des règles de 3 à gogo, et puis les parties en jersey étaient longues, longues, longues... Et bien sûr, quand arrivait le passage en godrons, je zappais et quand je m'en rendais compte, il fallait bien que je défasse au moins 15 rangs à chaque fois (mon mari dit qu'il ne m'a jamais entendu autant râlé). Et puis, toutes ces coutures à la fin...

Mais bon le plaisir de le voir porter est entier, lui.

DSC05338

Publicité
Commentaires
V
moi aussi j'aime bien le vert!!!!
L
Une très jolie veste dans une couleur très tonique, ça valait le coup de te décarcasser !!! C'est quoi le prochain ?
R
mais bon a la fin...ce fut une bien beau tricot pour ta puce....en tout cas sacre puce!
Maïn'a fée
Publicité
Maïn'a fée
Archives
Publicité