Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïn'a fée
5 juin 2007

Premiers pas

Après le tricot, la mosaïque, le collage de serviettes... il restait une activité à laquelle je n'osais pas m'attaquer : la couture. Trop technique, et puis quand c'est mal fait, ça se voit !

J'avais quand même acheté il y a quelques temps une machine à coudre (une super promo, je pouvais pas la laisser passer ! ) qui dormait dans son carton après un premier essai catastrophique. Il y a quelques temps, mon chéri et moi nous sommes enfin décidés à refaire la pièce du bureau. Du coup la machine est réapparue quand il a fallu tout vider. Je n'allais quand même pas l'envoyer directement à la cave sans faire une nouvel essai. Mais comment faire et quoi faire ? ... des vêtements pour poupette qui allait bientôt avoir 2 ans évidemment !

Alors j'ai tapé les mots couture et patrons dans mon moteur de recherche, et de liens en liens, je suis tombée sur les blogs de supers nanas, maman ou pas, qui font de super choses. Et le déclic est enfin venu !

Alors j'ai commencé par quelque chose qui ne me semblait pas trop compliqué et qui était surtout très bien expliqué : la tremimi d'Innamorata

Et voilà le résultat :

Depuis quelques autres petites choses ont suivies, je vous les montrerai la prochaine fois, sûrement.

Merci beaucoup à toi Innamorata, et à toutes les autres qui m'ont donné envie de me jeter à l'eau.

tremimitremimi2

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> cela fait donc un an que tu t'es lancée dans la couture ! en tout cas félicitations pour tes réalisations ! Elles sont de toute beauté !<br /> Moi je suis sur le point de me lancer - moi aussi (Citronille...quand tu nous tiens ! )... Pour l'instant je couds à la main ( c'est faisable mais c'est looooong ...) mais j'essayerai de trouver peut-être une machine d'occasion ( je suis gauchère et on m'a dit que l'utilisation d'une machine à coudre par les gauchère n'est pas chose facile ...)<br /> amicalement<br /> patricia
V
c'est super pour une première! bravo
Maïn'a fée
Publicité
Maïn'a fée
Archives
Publicité