Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïn'a fée
24 octobre 2009

La robe que j'adore, mais qui me déçoit aussi...

Ah cette robe.... Je suis tombée en amour dès que j'ai vu la photo. Ma mini puce serait trop belle dedans c'est sûre.
Alors après avoir étudié les dimensions du schéma, j'ai décidé de faire la largeur 6 mois, alors que ma mini puce ne rentre quasi plus dedans. Mais n'oublions pas que c'est du citronille, et que même si j'en ai jamais tricoté, mes expériences en couture me font croire que ça taille large...

Alors j'ai tricoté sans relâche le soir sur mon canapé...

DSC05586

Pour la laine, j'ai pris de la partner 3.5 de chez phiphi, coloris bruyere. Ces pelotes étaient destinées à toute autre chose, mais quand j'ai décidé de faire cette robe (à peu près 10 min après avoir vu la photo dans le bouquin si vous suivez bien), je me suis dit que le petit côté chiné de la bruyère irait à merveille. Cette couleur est tout simplement sublime, avec plein de petits reflets indéfinissables.

Alors j'ai tricoté tricoté tricoté et quand est arrivé le moment crucial où il a fallu déterminer la longueur finale... 6 mois... mais c'est bien trop court, on continue...12 mois...mais ça m'a l'air bien court encore...18 mois... ça va peut-être aller quand même !
Alors après essayage, aujourd'hui c'est un peu large, et.... trop court !!!! La longueur 18 mois est trop courte pour ma mini puce qui n'a même pas encore 6 mois...hum hum hum. Ca lui fait une tunique, tout au plus. Donc quand en largeur elle sera ok, ça lui fera tout juste un pull.
Avouez qu'il y a de quoi être énervée. Enfin, le modèle reste quand même très sympa, avec un petit côté rétro que j'apprécie beaucoup (mais que j'apprécierais encore plus si ça ressemblait bien à une robe au final).

DSC05588DSC05589
modèle tricots intemporels pour bébés de CItronille - laine partner3.5, coloris bruyère
leggings orchestra

J'ai oublié de photographier les boutons, mais j'ai trouvé des boutons de la même couleur, avec des reflets aussi, chez Mondial Tissu.

Publicité
Commentaires
T
ooohh, j'imagine ta déception. Ceci dit, avec le petit caleçon que tu présentes, ce sera parfait!<br /> je me méfie toujours de Citronille, on voit qu'en tricot c'est tout aussi mal mesuré qu'en couture...
K
même souci... il a fallu que je l'allonge encore & encore!
V
c'est tout joli quand même!
R
Elle est très jolie mais comme tu dis vive citronille :-(
S
Elle est chouette ou plutôt, il est chouette (si cela doit ce transformer en pull)<br /> Bon week end
Maïn'a fée
Publicité
Maïn'a fée
Archives
Publicité