Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïn'a fée
15 juillet 2008

J+10

Et voilà, c'est fini, terminé, derrière nous. Cela reste un magnifique souvenir, une belle journée avec tous nos proches à nos côtés.

La déco était toute en vert anis, chocolat et ivoire.

Pour les centres de table, nous avons opté pour des vases avec galets, bougie et herbes d'ours faisant le tour, puis nous les avons remplis d'eau.
Les pochons ne se refermant pas complètement (à cause du tissu qui était trop épais), nous avons placé les dragées dans des carrés de tulle chocolat. Du coup, ils ressemblaient à des fleurs, et ça tombait bien vu que nous avons choisi des noms de fleurs pour les tables.
Il y avait sur chaque table un petit livret avec le nom de la table, le menu à l'intérieur, et une page libre à la fin afin que chacun puisse nous écrire un petit mot en souvenir (un livre d'or dispersé sur chaque table en quelque sorte). Les couvertures étaient réalisées avec des feuilles plastifiées rigides et le tout mainenu avec des attaches parisiennes en forme de fleur. Cela donnait une très belle finition, à un carnet tout simple à la base.

deco

Pour la robe de ma puce, c'était Antonine comme prévu, en lin ivoire épais. Je voulais finir le jupon intérieur avec du tulle pour un aspect princesse, mais finalement, les 2 tissus ne s'associaient pas très bien ensemble. J'ai donc terminé la doublure intérieure par un volant doublé et froncé sur toute la longueur, entièrement cousu à la main car il y avait trop d'épaisseur pour ma pauvre machine.

antonine

Quant à moi, j'étais la plus belle aux yeux de mon mari, avec une robe bustier ivoire, et un bouquet avec du lierre retombant en cascade. J'avais également fait rajouter quelques feuilles de lierre dans mes cheveux, et pour finir, la fleuriste m'avait réalisé un tour de cou avec juste un petit arum et une fleur d'orchidée. Pour les futures mariées, le collier éphémère est très facile à porter, solide si bien réalisé, et du plus bel effet je trouve.

mari_e

 

Publicité
Commentaires
R
et bravo, la robe de ta fille est une pure merveille!
M
Félicitation à vous deux! LE mariage à l'air réussit ^^!<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog par les JCA dont je fait aussi partie, et quand j'ai vu "St Michel Bordeaux" ca a fait Tilt, il fallait que je vienne voir! J'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> <br /> Encore Félicitation à vous deux, et plein plein de bonheur
A
toutes mes félicitations!!!!!!!
9
Tout semble avoir été parfait ! Toutes mes félicitations !!
C
Que c'est beau ! Félicitations en retard alors !
Maïn'a fée
Publicité
Maïn'a fée
Archives
Publicité