Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maïn'a fée
3 avril 2009

Archibald dans l'espace

J'ai proposé à ma puce de lui faire une nouvelle blouse pour les beaux jours, alors je lui sors mes plus beaux coupons à base de rose, violet et toute autre couleur girly. Et je n'arrête pas de lui passer sous le nez un superbe coupon avec des petites poupées chinoises, qui lui chuchote "choisis-moi, choisis-moi..."
Et là, elle me regarde et me dit : "non, je veux celui avec les fusées !"
Les fusées, mais de quoi elle parle ? Et là voilà partie vers le placard, qui soulève plusieurs coupons, en attrape un et me le ramène.
Mais bien sûr, celui-là je l'avais un peu oublié car je l'avais commandé en me disant qu'un jour ou l'autre il me servirait à faire un cadeau pour un petit gars. Mais ma puce, elle ne l'avait pas oublié. A croire même qu'elle vérifiait régulièrement qu'il était toujours là car elle savait exactement où il était.

J'ai bien tenté de lui faire comprendre que c'était pas vraiment pour les filles, mais non, c'est celui-là qu'elle aimait. Alors j'ai essayé de l'associer à un autre tissu histoire de le féminiser un peu...

DSC04448
Tissu retro rocket Michael Miller & tissu à pois toto

C'est donc une archibald (ou tunique à encolure boutonnée des intemporels enfants), avec la parementure en extérieur.
J'ai fait une taille 6 ans, pour ma puce qui commence à s'habiller en 6 ans. Et j'ai pu constater avec plaisir qu'elle taille bien, même que les manches, elles étaient pas trop courtes...

Et comme j'aime bien penser que je n'ai pas travaillé pour rien et que ma puce va la porter longtemps, j'ai fait un revers pour les manches, comme ça quand les bras grandissent, on retourne le revers ni vu ni connu.
Pour les boutons, j'ai utilisé des boutons à recouvrir (faut bien rentabiliser les chutes...)

Résultat : "C'est trop beau maman !"

Alors, pour me récompenser, petit plaisir floral

DSC04449

PS : Heureusement que j'ai une grande table de salle à manger, parce que dans mon état, décalquer les patrons sur le sol, ce n'est plus trop possible.

Publicité
Commentaires
T
elle est top ta tunique, vraiment ce tissus est génial
B
Et je reviens me promener un peu sur ton blog et je rajoute : TROP BEAU ! <br /> Comme ta fille a fait le bon choix en tissu ! Comme je la comprends ! Il est si beau ce tissu !<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.
B
Vraiment A D O R A B L E !
V
c'est sûr qu'on est loin du mauve que j'aime tant mais au moins ça change, et le modèle est super chouette. Tu crois que moi aussi un jour je serais capable de faire un truc comme ça?
M
Trop trop chouette ton archibald! Aussi bien pour une fille que pour un garçon !
Maïn'a fée
Publicité
Maïn'a fée
Archives
Publicité